Sixième 
    épisode de la série des Dragon Slayer, Dragon Slayer The 
    Legend Of Heroes est également le premier volet de la série 
    des Legend Of Heroes. Fabuleux RPG dotés de musiques fantastiques et 
    de séquences de dessin animé splendides, Dragon Slayer est sans 
    aucun doute l'un des tout meilleurs RPG de la PC Engine.
    
    Bien qu'étant sorti en anglais pour le marché américain, 
    Dragon Slayer The Legend Of Heroes peut parfois poser de petits problèmes, 
    car il est loin d'être un RPG simplet et dirigiste. 
    La liberté qui est laissée au joueur et la progression qui se 
    fait en résolvant de petites énigmes sont certes jouissives, 
    mais ont leur revers de médaille : on se retrouve parfois bloqué. 
    
    C'est donc pour vous simplifier la tâche qu'a été réalisée 
    cette petite solutions qui consiste en fait en une série de petits 
    coup de pouce. 
    Cette solution est par ailleurs, à l'origine, l'oeuvre d'Umaro PJ. 
    Remerciements donc à ce dernier. 
 
 
  
    - Chapitre 
      2 : A Grimwulf, fouillez la demeure du maire lorsque la ville se retrouve 
      déserte, après vous être battu contre Drax à 
      l'aide du sort Calm 1. En poussant une armoire, puis une table, vous découvrirez 
      des escaliers menant à un souterrain.
- Chapitre 
      3 : 
      La recherche de la SUN KEY : Pour ouvrir la porte dans la grotte de "The 
      Tombs", il vous est nécessaire d'obtenir cette clef. Allez donc 
      voir le capitaine Morgan, chef des pirates à Skullrock. Ce dernier 
      vous avouera l'avoir jeté à la mer, à proximité 
      de Port Nors. Direction Port Nors, donc, où vous ne trouverez pas 
      de trace de la Sun Key. Rendez-vous donc à Red Pier où vous 
      devrez discutez avec les marins. L'un d'eux, vous dira que son ami Carlos, 
      pêcheur à Port Nors a récemment pêché un 
      poisson qui avait avalé des bijoux. Il vous faut donc revenir à 
      Port Nors et discuter avec Carlos, qui est bel et bien en possession de 
      la SUN KEY. Mais il vous demande de prouver que la clé vous appartient 
      bien. 
 Pour cela, il vous suffit de retrouver la SUN STONE, joyau qui vient s'incruster 
      dans la SUN KEY et qui porte l'emblème de la famille royale. C'est 
      le capitaine Morgan qui est en sa possession. Rendez-vous donc une nouvelle 
      fois à Skullrock. Le capitaine refuse de vous céder la SUN 
      STONE. Lorsque vous quittez Skullrock, il ordonne à ses hommes d'arrêter 
      de jouer, et frappe l'un d'eux. Allez voir le blessé sur son lit, 
      qui vous confiera que le capitaine Morgan craint particulièrement 
      sa mère. Celle-ci habite à Heartwood. Allez donc la chercher, 
      muni d'un Warp Wing. La mère du capitaine l'utilisera pour se téléporter 
      à Skullrock. Retournez ensuite à Skullrock, et le capitaine 
      vous donnera la SUN STONE. Il ne vous reste plus qu'à revoir Carlos 
      à Port Nors, qui devant cette preuve irréfutable, ne pourra 
      que vous rendre la SUN KEY, qui vous permettra d'explorer en profondeur 
      The Tombs.

  
    - Chapitre 
      4 : Après avoir terminé le chapitre 
      3 et restauré la paix à Darkheim, vous décidez de partir 
      pour Sordis. Seulement, voilà, il vous faut passer par Borderpit, 
      et des rochers bloquent le passage dans cette grotte. Il vous faut donc 
      obtenir des explosifs fabriqué à base de Nitro. Achetez de 
      la Nitro (deux) chez le médecin à Darkheim, puis retournez 
      une fois encore à Skullrock. Le capitaine Morgan, en échange 
      de votre Nitro vous propose des explosifs, prenez en deux et rendez-vous 
      à Borderpit pour faire exploser les rochers. N'oubliez pas de ramasser 
      le Moon Spear et le Moon Shield dans cette grotte.
 Ensuite, allez à Havlock et parlez à la Reine Clair. Et montez 
      à l'étage du château et essayer d'entrer dans la salle 
      où le roi, ses sujets et Sandra dansent. Puis, rendez-vous à 
      Cardis sur conseil de la reine pour parler à une vieille dame qui 
      vous racontera l'histoire de Naja. Vous êtes mûr pour vous diriger 
      vers Port Sord. Une fois dans la ville, parlez à Isaac, l'inventeur, 
      qui vous décrira son projet de Delta-Plane. Il a besoin d'un tissu 
      solide pour le mener à bien. Retournez à Cardis et parlez 
      à Campbell, l'homme qui a un coffre chez lui. Sortez de la ville, 
      et revenez, jusqu'à ce que l'oeuf apparaisse dans le champ des dragons 
      et parlez à nouveau à Campbell. Puis sortez et revenez dans 
      la ville jusqu'à ce que l'oeuf disparaisse. Dialoguez encore avec 
      Campbell. A gauche de sa maison, vous trouverez une touffe d'herbe à 
      l'endroit où le chien dormait. Examinez cette touffe. Il n'y a rien. 
      Sortez, revenez et examinez la touffe jusqu'à ce que vous trouviez 
      un oeuf. Giles le fera tomber, et un dragon en sortira. Adressez encore 
      la parole à Campbell qui vous cèdera gracieusement le Dragon 
      Cloth, puis retournez voir Isaac qui vous donnera rendez-vous en haut de 
      la Jin Tower.
 

  
    - Chapitre 
      5 : 
      Pour réussir le test de Big Giles, il faut pousser les rochers qui 
      dissimulent des escaliers à Wolfjaw.
 L'obtention de la Gold Card : Discutez avec Fraser à Ghilan. Puis, 
      rendez visite à l'insomniaque (le fils de Janice) à Karkus. 
      Retournez voir Fraser qui vous donnera un Sleep Mist. Offrez donc cet item 
      au fils de Janice.
 Après plusieurs promenades entre Ghilan et Karkus, à un moment, 
      on vous dit que Big Giles est revenu blessé à Ghilan. Allez 
      voir le Prime Minister à Karkus. Celui-ci est parti explorer The 
      Tower. Il faut donc y aller vous aussi. Après quelques combats, le 
      Prime Minister vous transmettra la Gold Card. Il vous faut la remettre à 
      Colin l'archéologue à Acadia. Vous partez avec lui pour résoudre 
      les mystères de The Tower. Mais Colin ayant été blessé, 
      vous revenez à Karkus.
 Muni de la Gold Card et du Silver Horn (qu'il faut aller récupérer 
      une nouvelle fois à Wolfjaw), repartez pour The Tower.
 Lorsque vous arrivez à l'étage où la Gold Card ne fonctionne 
      pas, montez à l'étage supérieur et sautez dans le vide.
 Au cinquième étage, utilisez le Silver Horn pour monter à 
      l'étage supérieur et affronter Gaius. Pour battre ce dernier, 
      il est conseillé d'utiliser le sort Power 4 pour frapper le vrai 
      Gaius. (Vous pouvez également l'affaiblir avec Leech 4).
 

  
    - Chapitre 
      6 (Finale) : 
      La recherche des Sword Blaze : pour obtenir l'ultime épée 
      du jeu (en deux exemplaires), il va vous falloir naviguer entre Fort Wynd, 
      Doomkeep et Jagri Pit. Tout d'abord, allez chercher la Dragon Flute à 
      Cardis, qui sert à appeler le dragon, qui vous prendra sur son dos, 
      et vous permettra d'aller partout sur la carte. Allez à Doomkeep. 
      Giles sortira au moment où vous arrivez. Discutez avec tout le monde 
      et allez à Fort Wynd. Discutez. Retournez à Doomkeep, puis 
      explorez Jagri Pit jusqu'à rejoindre les ouvriers. Retournez à 
      Doomkeep et ramassez les notes de Scott sur son bureau. Montrez les à 
      Benjamin. Retournez à Jagri Pit et avancez jusqu'aux Ruins où 
      vous trouverez un livre. Allez le montrer à l'achéologue d'Acadia, 
      Colin. Revenez à Doomkeep et parlez à Father Jones, puis à 
      Benjamin. Revenez à l'église de Father Jones et prenez les 
      deux candélabres, qui sont en fait les Sword Blaze. 
 La préparation pour affronter Naja : Allez à Hidden Bay pour 
      récupérer les meilleurs sorts. Allez acquérir de l'expérience 
      et de l'argent à Lost Isle. Achetez les meilleurs équipements 
      à Fort Wynd. Naja se trouve à Lost Isle. (Vous pouvez battre 
      son double pour le plaisir dans une salle à gauche de celle abritant 
      le véritable Naja.) Il est conseillé pour le vaincre facilement 
      d'être au level 40 et d'utiliser les sorts Power 4 et Leech 4. Une 
      fois vaincu, il ne vous reste plus qu'à admirer la séquence 
      de fin de ce formidable jeu !

  Mise 
    en page, reformulation et ajout de détails supplémentaires : 
    David (Gustav XIII)
    Apport de précisions concernant certains passages : Sir Beoulve
    Solution originale : Umaro PJ
    
    Septembre 2001-RPG Corner