Sixième
épisode de la série des Dragon Slayer, Dragon Slayer The
Legend Of Heroes est également le premier volet de la série
des Legend Of Heroes. Fabuleux RPG dotés de musiques fantastiques et
de séquences de dessin animé splendides, Dragon Slayer est sans
aucun doute l'un des tout meilleurs RPG de la PC Engine.
Bien qu'étant sorti en anglais pour le marché américain,
Dragon Slayer The Legend Of Heroes peut parfois poser de petits problèmes,
car il est loin d'être un RPG simplet et dirigiste.
La liberté qui est laissée au joueur et la progression qui se
fait en résolvant de petites énigmes sont certes jouissives,
mais ont leur revers de médaille : on se retrouve parfois bloqué.
C'est donc pour vous simplifier la tâche qu'a été réalisée
cette petite solutions qui consiste en fait en une série de petits
coup de pouce.
Cette solution est par ailleurs, à l'origine, l'oeuvre d'Umaro PJ.
Remerciements donc à ce dernier.
- Chapitre
2 : A Grimwulf, fouillez la demeure du maire lorsque la ville se retrouve
déserte, après vous être battu contre Drax à
l'aide du sort Calm 1. En poussant une armoire, puis une table, vous découvrirez
des escaliers menant à un souterrain.
- Chapitre
3 :
La recherche de la SUN KEY : Pour ouvrir la porte dans la grotte de "The
Tombs", il vous est nécessaire d'obtenir cette clef. Allez donc
voir le capitaine Morgan, chef des pirates à Skullrock. Ce dernier
vous avouera l'avoir jeté à la mer, à proximité
de Port Nors. Direction Port Nors, donc, où vous ne trouverez pas
de trace de la Sun Key. Rendez-vous donc à Red Pier où vous
devrez discutez avec les marins. L'un d'eux, vous dira que son ami Carlos,
pêcheur à Port Nors a récemment pêché un
poisson qui avait avalé des bijoux. Il vous faut donc revenir à
Port Nors et discuter avec Carlos, qui est bel et bien en possession de
la SUN KEY. Mais il vous demande de prouver que la clé vous appartient
bien.
Pour cela, il vous suffit de retrouver la SUN STONE, joyau qui vient s'incruster
dans la SUN KEY et qui porte l'emblème de la famille royale. C'est
le capitaine Morgan qui est en sa possession. Rendez-vous donc une nouvelle
fois à Skullrock. Le capitaine refuse de vous céder la SUN
STONE. Lorsque vous quittez Skullrock, il ordonne à ses hommes d'arrêter
de jouer, et frappe l'un d'eux. Allez voir le blessé sur son lit,
qui vous confiera que le capitaine Morgan craint particulièrement
sa mère. Celle-ci habite à Heartwood. Allez donc la chercher,
muni d'un Warp Wing. La mère du capitaine l'utilisera pour se téléporter
à Skullrock. Retournez ensuite à Skullrock, et le capitaine
vous donnera la SUN STONE. Il ne vous reste plus qu'à revoir Carlos
à Port Nors, qui devant cette preuve irréfutable, ne pourra
que vous rendre la SUN KEY, qui vous permettra d'explorer en profondeur
The Tombs.

- Chapitre
4 : Après avoir terminé le chapitre
3 et restauré la paix à Darkheim, vous décidez de partir
pour Sordis. Seulement, voilà, il vous faut passer par Borderpit,
et des rochers bloquent le passage dans cette grotte. Il vous faut donc
obtenir des explosifs fabriqué à base de Nitro. Achetez de
la Nitro (deux) chez le médecin à Darkheim, puis retournez
une fois encore à Skullrock. Le capitaine Morgan, en échange
de votre Nitro vous propose des explosifs, prenez en deux et rendez-vous
à Borderpit pour faire exploser les rochers. N'oubliez pas de ramasser
le Moon Spear et le Moon Shield dans cette grotte.
Ensuite, allez à Havlock et parlez à la Reine Clair. Et montez
à l'étage du château et essayer d'entrer dans la salle
où le roi, ses sujets et Sandra dansent. Puis, rendez-vous à
Cardis sur conseil de la reine pour parler à une vieille dame qui
vous racontera l'histoire de Naja. Vous êtes mûr pour vous diriger
vers Port Sord. Une fois dans la ville, parlez à Isaac, l'inventeur,
qui vous décrira son projet de Delta-Plane. Il a besoin d'un tissu
solide pour le mener à bien. Retournez à Cardis et parlez
à Campbell, l'homme qui a un coffre chez lui. Sortez de la ville,
et revenez, jusqu'à ce que l'oeuf apparaisse dans le champ des dragons
et parlez à nouveau à Campbell. Puis sortez et revenez dans
la ville jusqu'à ce que l'oeuf disparaisse. Dialoguez encore avec
Campbell. A gauche de sa maison, vous trouverez une touffe d'herbe à
l'endroit où le chien dormait. Examinez cette touffe. Il n'y a rien.
Sortez, revenez et examinez la touffe jusqu'à ce que vous trouviez
un oeuf. Giles le fera tomber, et un dragon en sortira. Adressez encore
la parole à Campbell qui vous cèdera gracieusement le Dragon
Cloth, puis retournez voir Isaac qui vous donnera rendez-vous en haut de
la Jin Tower.

- Chapitre
5 :
Pour réussir le test de Big Giles, il faut pousser les rochers qui
dissimulent des escaliers à Wolfjaw.
L'obtention de la Gold Card : Discutez avec Fraser à Ghilan. Puis,
rendez visite à l'insomniaque (le fils de Janice) à Karkus.
Retournez voir Fraser qui vous donnera un Sleep Mist. Offrez donc cet item
au fils de Janice.
Après plusieurs promenades entre Ghilan et Karkus, à un moment,
on vous dit que Big Giles est revenu blessé à Ghilan. Allez
voir le Prime Minister à Karkus. Celui-ci est parti explorer The
Tower. Il faut donc y aller vous aussi. Après quelques combats, le
Prime Minister vous transmettra la Gold Card. Il vous faut la remettre à
Colin l'archéologue à Acadia. Vous partez avec lui pour résoudre
les mystères de The Tower. Mais Colin ayant été blessé,
vous revenez à Karkus.
Muni de la Gold Card et du Silver Horn (qu'il faut aller récupérer
une nouvelle fois à Wolfjaw), repartez pour The Tower.
Lorsque vous arrivez à l'étage où la Gold Card ne fonctionne
pas, montez à l'étage supérieur et sautez dans le vide.
Au cinquième étage, utilisez le Silver Horn pour monter à
l'étage supérieur et affronter Gaius. Pour battre ce dernier,
il est conseillé d'utiliser le sort Power 4 pour frapper le vrai
Gaius. (Vous pouvez également l'affaiblir avec Leech 4).

- Chapitre
6 (Finale) :
La recherche des Sword Blaze : pour obtenir l'ultime épée
du jeu (en deux exemplaires), il va vous falloir naviguer entre Fort Wynd,
Doomkeep et Jagri Pit. Tout d'abord, allez chercher la Dragon Flute à
Cardis, qui sert à appeler le dragon, qui vous prendra sur son dos,
et vous permettra d'aller partout sur la carte. Allez à Doomkeep.
Giles sortira au moment où vous arrivez. Discutez avec tout le monde
et allez à Fort Wynd. Discutez. Retournez à Doomkeep, puis
explorez Jagri Pit jusqu'à rejoindre les ouvriers. Retournez à
Doomkeep et ramassez les notes de Scott sur son bureau. Montrez les à
Benjamin. Retournez à Jagri Pit et avancez jusqu'aux Ruins où
vous trouverez un livre. Allez le montrer à l'achéologue d'Acadia,
Colin. Revenez à Doomkeep et parlez à Father Jones, puis à
Benjamin. Revenez à l'église de Father Jones et prenez les
deux candélabres, qui sont en fait les Sword Blaze.
La préparation pour affronter Naja : Allez à Hidden Bay pour
récupérer les meilleurs sorts. Allez acquérir de l'expérience
et de l'argent à Lost Isle. Achetez les meilleurs équipements
à Fort Wynd. Naja se trouve à Lost Isle. (Vous pouvez battre
son double pour le plaisir dans une salle à gauche de celle abritant
le véritable Naja.) Il est conseillé pour le vaincre facilement
d'être au level 40 et d'utiliser les sorts Power 4 et Leech 4. Une
fois vaincu, il ne vous reste plus qu'à admirer la séquence
de fin de ce formidable jeu !

Mise
en page, reformulation et ajout de détails supplémentaires :
David (Gustav XIII)
Apport de précisions concernant certains passages : Sir Beoulve
Solution originale : Umaro PJ
Septembre 2001-RPG Corner